travail pour le mardi 17 mars

MARDI
Matin

* Poésie  : la réciter à haute voix (seul-e ou à quelqu’un)
Vérifier que l’illustration est terminée. En profiter pour faire et/ou finir les illustrations des chansons Mistral gagnant et la malbouffe.

* Grandeur et mesure : se rappeler la leçon M3 (vous pouvez l’écrire au brouillon comme je le fais au tableau avec les idées importantes ou sous forme de carte mentale)
Exercices d’entraînement "Pour comprendre les mathématiques" p75 n°1 et 2.

* Vocabulaire : se rappeler la leçon V5 (comme pour M3)
Exercices 2,8 et 10 p 195

Pause 15 minutes

* Dictée de mots : liste 1 à 17.
Si personne ne peut vous les dicter (60 au maximum), il faut essayer de les mémoriser.

APRES-MIDI

Géographie : Vivre en ville
Faire les questions de la feuille A3
Idéalement faire les questions du document A(à l’oral) puis écrire la partie de leçon qui correspond sur la feuille jaune.
Questions doc B, 2ème partie de la leçon
Questions doc C, 3ème partie de la leçon.

Présentation sur la feuille :
Vivre en ville
1) Le centre ville
2) La banlieue
3) La périphérie

Le manuel d’histoire/géographie/EMC est à priori disponible, pour les parents et les élèves, sur le site editions-hatier.fr, en s’inscrivant. Plus agréable qu’une feuille photocopiée.

Allez au travail ;)
Et surtout bonne journée !!!!