jeudi 20 janvier 2011
Le Naturoptère Sérignan du Comtat
Quelques mots des enfants suite à la sortie du 14 janvier au Naturoptère :
« J’ai aimé quand on a regardé dans le microscope. J’ai appris que les insectes marchaient en sens inverse. » (Lauriana)
« J’ai aimé la sortie à Naturoptère parce que j’ai vu un phasme de plus près. » (Lucie)
« J’ai aimé quand on marchait comme des insectes et j’ai appris qu’ils ne marchaient pas comme nous. Ce que j’ai préféré c’est quand j’ai regardé dans le microscope. » (Yoan)
« J’ai appris que les insectes étaient de différentes couleurs et que les phasmes ressemblaient à des feuilles mais que ce sont des insectes. » (Lisa)
« J’ai aimé quand j’ai pris le phasme. J’ai préféré la maison de Jean Henri Fabre et j’ai appris qu’elle était précieuse. J’ai aussi appris le pas des insectes. » (Lola)
« J’ai aimé voir la maison de Jean Henri Fabre et marcher comme des bestioles. J’ai appris que les phasmes bougeaient. » (Marc)
« Ce que j’ai préféré c’est d’être aller voir les phasmes, les sauterelles et les plus petites bêtes. J’ai aimé le microscope de voir de plus près les petites bêtes. » (Mélissa O)
« J’ai aimé quand on est allé voir le bureau de Jean Henri Fabre. J’ai préféré quand on est allé voir les insectes. (Simon)
« J’ai aimé les phasmes. Ce que j’ai préféré c’est l’harmas de Fabre. J’ai appris ce que les insectes mangent. » (Enzo)
« J’ai aimé visiter la maison de Fabre et quand on a mangé sur le balcon. » (Cédric)
« J’ai aimé voir les insectes au microscope. » (Elian)
« J’ai aimé quand il nous a montré les phasmes et quand il nous a appris à marcher comme des insectes. J’ai aimé la visite de l’harmas de Jean Henri Fabre. » (Angel)
« J’ai aimé regarder dans le microscope. J’ai préféré quand on a pris dans notre main le phasme et j’ai appris que les insectes avaient six pattes. » (Antoine)
« J’ai aimé quand on a fait des pas d’insectes et quand on a regardé les insectes au microscope. Ce que j’ai préféré c’est quand on a visité le jardin. J’ai appris que si les papillons blancs étaient sur les troncs noirs, les oiseaux les mangeraient. » (Agathe)
« J’ai aimé quand j’ai pris le phasme dans ma main, ça faisait des guiliguilis. J’ai appris que les mille-pattes se donnent des coups de pattes en marchant et qu’une araignée avait six pattes. Au microscope, on regardait chacun son tour et on voyait des choses bizarres. » (Olivia)
« J’ai adoré les abeilles en exposition dans un vitrine. Elles étaient très belles. Leur poil avait l’air très doux. » (Laura)
« J’ai préféré le bassin et la maison de Jean Henri Fabre. » (Mélissa M)
« J’ai aimé visiter la maison de Jean Henri Fabre parce qu’il avait une jolie collection. » (Yasmina)
« J’ai aimé les animaux empaillés à l’entrée de l’harmas, la couleuvre dans le bocal et les nids dans l’armoire. » (Jules)« J’ai aimé faire la marche des insectes et visiter le bureau de Jean Henri Fabre. » (Amandine)
« J’ai aimé le bassin dans le jardin de Jean Henri Fabre et les haies pour y entrer, ça ressemblait à un labyrinthe. » (Romain)
« J’ai aimé le bureau et la maison de Jean Henri Fabre. Les livres étaient beaux. Dehors il y avait une échelle cachée sur un arbre. Dans le bassin, il y avait des petits poissons. » (Edelvan)
« J’ai aimé regarder les insectes avec la loupe et regarder les coquillages dans la vitrine. J’ai adoré prendre le phasme feuille dans ma main. » (Maxime)