Résolution de problèmes.

jeudi 19 mars 2020, par Directrice de l’école

La démarche pour résoudre un problème est très bien expliquée sur la première page du mini fichier. Voici quelques pistes supplémentaires pour vous aider :

- Certains enfants ont besoin de matériel pour mieux se représenter la situation : vous pouvez utiliser des légos, des playmobils, des cartes, des jetons,...
- D’autres ont besoin de dessiner,
- D’autres passent directement à l’opération.
- Tous les problèmes du fichier peuvent être faits. Si votre enfant le souhaite, laissez- le faire, c’est que mon objectif "adorer faire des maths" est atteint !!! Un second fichier attend les enfants en classe !
Je publierai des problèmes plus complexes au fur et à mesure.

Nous avions commencé à schématiser les problèmes. C’est aussi une démarche possible.
A voir dans le document joint.

PDF - 391.5 ko