lecture.

lundi 16 mars 2020, par Directrice de l’école

On prévoit deux jours pour chaque son.
Le premier jour : observation de l’illustration. Les enfants la décrivent : qui ? où ? que se passe-t-il ?
Ensuite, on cherche des dessins dans lesquels , on entend le son étudié.
On essaie de trouver d’autres mots.
Lecture et exercice sous l’illustration , lecture des syllabes , des mots, des phrases.
Laisser les enfants lire seuls pendant 10 mn maximum puis à voix haute avec votre aide.

Le second jour : lecture silencieuse de l’histoire (10mn) puis lecture à voix haute.
On insiste pour avoir une lecture fluide.
Lire une phrase, la relire plus rapidement.
Poser des questions aux enfants : dans cette phrase, de qui on parle, que se passe-t-il ? ...