CM2 Dégustation en classe !

dimanche 13 octobre 2013, par Isabelle Authier

Vendredi 19 octobre 2012, une délicieuse dégustation a eu lieu dans la classe à l’occasion de la semaine du goût !
Nous avons apporté différents plats de fruits et de légumes que nous avons déposés dans la classe.

Tout d’abord nous avons observé Antonin qui a découpé une pomme en forme de serpentin grâce à sa machine surprenante !

Enfin , nous sommes passés à la dégustation. Nous avons commencé par les légumes : bâtonnets de carottes,courgettes,concombres, des tomates cerises,du chou-fleur accompagnés de tapenade, anchoïade et sauce yaourt. Nous avons goûté une excellente soupe maison à base de courgettes, de carottes et d’oignons . Nous avons également apprécié une quiche aux poireaux et une autre aux courgettes .

Place aux fruits !!!
Salade de fruits, grenade, noix, amandes, raisin blanc et noir, framboises, beignets de bananes accompagnés d’une délicieuse sauce chocolat !

Farandole de desserts : pommes au four,tarte multifruits, crumble aux pommes et crumble aux poires , gâteau, tarte et compote aux pommes, et pâte de coings .

Sans oublier les boissons maison :
Jus d’oranges pressées, jus de poires, milk-shake à la banane.

Un grand merci aux parents !!!