pénultième réveil

jeudi 14 avril 2011, par profcm2b

Il est 6h. du matin et tous les enfants dorment...LE RÊVE !!! Oh comme j’apprécie ce moment de silence ! Hier après-midi, le maître a emmené tout notre petit monde sur le plateau de Gève ; un endroit féerique, genre forêt norvégienne, départ de nombreuses pistes de ski de fond, et, oh merveille, dans lequel les enfants ont trouvé de la neige. Les élèves et Mr Mabileau en sont revenus enchantés d’eux-mêmes et de la ballade. Comment ça : les élèves et le maître ? Et vous, Mme. Siméon, où étiez-vous ? Ben...au chalet bien sûr ! Je ne suis pas idiote au point de crapahuter pendant des heures sur des chemins de montagne (je vous signale qu’ils grimpent et que c’est...fatigant !!!) pour la raison futile que le paysage est magnifique, que le printemps en montagne, c’est magique, et que la marche, c’est excellent pour la santé. Je suis donc sagement restée bien au chaud, pour des raisons de santé, justement !!! Coraline, Marinette et Chloë m’ont gentiment tenu compagnie pendant l’après-midi, et nous avons bu un jus de fruits à la santé des malheureux qui se remplissaient les poumons d’air pur, tout en se ruinant les mollets. La veillée du soir fut...dodo tôt !!!
Aujourd’hui, matinée classe pour certains, course d’orientation pour d’autres, et inversement cet après-midi. Ce soir, repas "versaires" : les 2 enfants concernés vont avoir une réelle surprise : malgré le talent inné des enfants pour découvrir ce que l’on cherche à leur dissimuler, ni Céline, ni Benjamin ne se doutent de la fête que nous leurs préparons.
Le retour approche, et j’ai déjà entendu certaines voix évoquer la possibilité de car raté, de prolongation de séjour, voire même d’immigration de masse : Sénas en montagne serait le nouveau nom de notre ville : affaire à suivre !
En attendant, recevez de nous tous des sourires bronzés, voire gercés !
Avec un clin d’œil : les sénassais du Vercors !