lundi 4 avril 2011, par
Sortie du 14 janvier au Naturoptère de Sérignan du Comtat
Les élèves ont écrit :
On a fait des découvertes sur les insectes et les feuilles.
On a aussi regardé un film sur la maison de Jean Henry Fabre puis on est allé dans son jardin et on a regardé le bassin.
Dans son atelier de travail il y avait des tiroirs avec des fossiles, des insectes et des escargots. J’ai vu un crâne d’humain, un serpent dans un bocal et des coquillages.(Eliott)
On a fait plein d’activités :
Il y avait 2 sortes d’activités. La première il fallait observer la bouche des insectes. La deuxième elle servait à comparer la couleur de chaque papillon de nuit avec le troncs des arbres correspondants.Il y avait un film qui parlait de Jean Henry Fabre. Il était passionné par la nature et un peu par la poésie. (Victor)
On a vu des fleurs et une serre.On a visité le jardin de Jean Henry Fabre. On a observé des insectes avec une loupe.
On a vu des têtes d’insectes.On a vu un film sur les insectes, il y avait un scarabée avec une boule de crottin de cheval.On a vu les collections et la pochette et le couteau de Jean Henry Fabre dans son bureau.On a fait un jeu sur les insectes, il ressemblait à un jeu de l’oie.(Maël)
On a vu des plantes et beaucoup d’insectes.
On a appris des choses sur les insectes.
On a visité le jardin, la maison et le cabinet de travail du Harmas de Jean Henry Fabre. (Antonin)
Au Naturoptère nous avons fait des activités sur les animaux.
1° activité : on a regardé dans un microscope,
2° activité : nous avons eu une feuille papier et 2 papillons un blanc et un noir. Sur la feuille il y avait un tronc d’arbre blanc et un tronc d’arbre noir. On a regardé que si on mettait le papillon blanc sur le tronc noir il ne serait pas camouflé et il se ferait manger. Nous avons découvert que Jean Henry Fabre était connu dans le monde entier et que c’était un grand observateur de la nature et un poète. ( Cendra)Les élèves ont dessiné des insectes :
Nous avons réalisé une petite exposition sous le préau de l’école.