Lapinette

vendredi 18 février 2011, par Directrice de l’école

Lapinette

Depuis le début de l’année, la classe de CPB accueille une petite lapine. Elle se nomme Lapinette.
1000000000000280000001E0195A2057
Toutes les semaines des enfants se portent volontaires pour la nourrir et nettoyer sa cage. Ils lui apportent différents aliments et peuvent identifier ses préférences alimentaires. Chaque mardi, de retour du stade, chacun prend soin de cueillir une poignée d’herbe afin de lui offrir. Cette petite coquine s’est bien habituée à la classe et, depuis un mois, sort de sa cage quand les enfants l’ouvrent pour s’occuper d’elle. Ils font très attention à ne pas laisser la porte de la classe ouverte pour qu’elle ne puisse pas s’échapper et ont appris à attendre qu’elle ait rejoint sa cage pour pouvoir sortir en récréation.A chaque petites vacances, elle part dans une famille qui accepte de s’occuper d’elle. Elle est déjà allée chez Elias et Kylian. Un tirage au sort déterminera le prochain enfant qui aura la chance de l’avoir pour lui pendant les vacances de février.